Black Friday
|

Contre le Black Friday : 10 idées de contenus

Si le Black Friday est le symbole de tout ce que vous n’êtes pas, c’est l’opportunité, en tant que marque de mode éthique, d’affirmer vos…

Si le Black Friday est le symbole de tout ce que vous n’êtes pas, c’est l’opportunité, en tant que marque de mode éthique, d’affirmer vos engagements et de sensibiliser à une consommation plus responsable. Je vous dévoile une liste de 10 contenus pour communiquer contre le Black Friday.

Le Black Friday en quelques chiffres :

  • En France, 62% des Français font des achats chaque année
  • En France, 75% des français pensent que c’est une bonne chose
  • En 2019, 56 millions de transactions en ligne ont été enregistrées en 24H en France
  • 46% des consommateurs ont l’intention de privilégier des achats auprès des petits commerces en ligne

1

Partagez un post pour dire non au Black Friday. Vous faites partie du mouvement Green Friday ou Make Friday Green Again ? N’hésitez pas à repartager leurs contenus dans vos stories.

2

Publiez un manifesto sur votre site web.
Remplacez votre page d’accueil habituelle par une courte déclaration expliquant votre position par rapport à cette incitation à la surconsommation.

3

Partagez une infographie sur LinkedIn sur les chiffres édifiants du Black Friday.

4

Écrivez un article de blog sur votre vision de la mode.

5

Faites un reels sur les 3 raisons (ou plus) pour lesquelles votre marque ne participe pas au Black Friday.

6

Réalisez une vidéo pour vos réseaux sociaux dans laquelle vous prenez la parole en tant que créateur ou créatrice et vous expliquez votre position.

7

Envoyez une newsletter à vos clients pour les informer que vous ne ferez pas de promotion. Cela vous permettra par ailleurs de vous distinguer de tous les autres messages promotionnels que votre cible va potentiellement recevoir.

8

Diffusez un sondage en story Instagram pour connaître les habitudes de votre cible et comprendre pourquoi ils participent (ou non) à cette opération.

9

Publiez un carrousel qui compare la durabilité, le prix, l’impact écologique d’une pièce de fast-fashion contrairement à une de vos pièces responsables.

10

Réalisez un guide Instagram avec vos publications qui mettent en avant les engagements de votre marque (upcycling, pré-commande, durabilité…).

Vous souhaitez que je vous accompagne dans la création de la stratégie de contenu de votre marque responsable ? Contactez-moi ! 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *