Créer du contenu Instagram
| |

Créer du contenu Instagram rapidement

Si Instagram est une plateforme géniale pour mettre en avant ta marque de mode responsable, elle demande aussi beaucoup de temps. Pour t’aider à être…

Si Instagram est une plateforme géniale pour mettre en avant ta marque de mode responsable, elle demande aussi beaucoup de temps. Pour t’aider à être plus rapide lors de la création de tes posts, je te délivre mes secrets pour créer du contenu Instagram rapidement.

 

Combien de temps passes-tu par mois à créer du contenu Instagram ?

Avant de te dévoiler mes méthodes pour créer du contenu rapidement, j’aimerais que tu te poses cette question : combien de temps passes-tu par mois à créer du contenu Instagram pour ta marque de mode responsable ?

J’ai réalisé récemment un sondage Instagram sur mon compte, en story, et voici ce qui est ressorti :

  • 39% des votants passent entre 2 et 5h sur Instagram par semaine pour leur marque

  • 43% entre 5h et 10h

  • 18% passent plus de 10h

Si on prend le groupe majoritaire, ces créateurs passent entre 20 et 40h par mois sur Instagram pour leur marque. C’est énorme, non ? 

Et ces mêmes créateurs m’ont clairement indiqué que ce qui leur prenait le plus de temps c’était la création de contenu. Il est donc urgent pour toi de connaître les méthodes qui te feront gagner un temps fou sur Instagram.

 

Mes méthodes pour créer du contenu Instagram rapidement

 

1 – Recycler son contenu

On n’y pense pas assez pourtant c’est le moyen le plus simple de créer du contenu facilement. Garde en tête qu’un contenu n’est pas fait pour vivre qu’une seule fois. Que ce soit un article, une vidéo, une story ou même une page web, tu peux toujours dupliquer et adapter ce contenu pour un autre usage et notamment pour Instagram. 

Par exemple, si tu as une partie blog sur ton site web, n’hésite pas à reprendre les différents points que tu abordes dans un carrousel. Les vidéos que tu réalises pendant les shootings ou pour ta campagne de crowdfunding par exemple, peuvent devenir des Reels, des IGTV ou être partagées en plusieurs stories.

Ce que je te conseille : à chaque fois que tu rédiges un contenu, demande-toi toujours si tu ne pourrais pas en faire autre chose sur Instagram.

 

2- Prendre un sujet et le décomposer en plusieurs autres sujets

C’est une technique plutôt classique que je te propose ici. L’idée c’est de prendre un des piliers de ton ADN de marque, de le décomposer en sujets plus précis eux-mêmes décomposés en sujets encore plus précis etc. 

Prenons l’exemple le plus simple : un de tes piliers est la mode responsable. 

Mode responsable > matières éco-responsables > coton bio > la différence entre coton & coton bio / la teinture utilisée / le sourcing 

                             > production raisonnée > quantités limitées > système de pré-commandes > retours revendus jusqu’à épuisement des stocks

On peut continuer comme ça longtemps. Chaque sujet peut être développé en story, en post, en reels… ce qui te fait beaucoup de contenu d’un coup !

 

3 – Batching 

C’est ma méthode préférée. Le batching consiste à rassembler les tâches qui se ressemblent pour gagner en productivité et en temps. 

Concrètement, chaque mois, je prends une journée pour me poser sur mon calendrier éditorial et noter toutes les idées de posts que j’ai, créer les visuels, et écrire les légendes. Je peux découper ce temps en deux demi-journées mais l’idée est de faire ça à la suite. 

D’une part, cela va me permettre d’aller plus vite car une fois que je suis dedans et concentrée, les idées fusent. D’autre part, cela va me permettre de gagner en cohérence et d’avoir un fil rouge tout au long du mois pour me guider jusqu’à mon objectif préalablement fixé. Pareil pour les reels, que je tourne généralement à la suite. 

Et toi, quelle(s) méthode(s) utilises-tu pour créer du contenu Instagram rapidement ?

Créez du contenu facilement !

Découvrez mes 5 méthodes pour créer du contenu facilement et gagner du temps. 

Merci beaucoup !

Votre guide est en route 📩

.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *